Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

850 stages rémunérés seront offerts dans les mines

©Gracieuseté - Hecla Mining

Quelque 850 étudiants de partout au Canada auront l’occasion de suivre un stage rémunéré dans le domaine minier au cours des prochains mois.

Le ministère fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social a annoncé l’octroi d’un soutien de 7,8 M $ pour stimuler l’offre de stages d’apprentissage fondé sur l’expérience dans le secteur minier. Quelque 850 étudiants des domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques sont concernés par cette annonce.

«L’excellent bassin de main-d’œuvre sur lequel peuvent compter les sociétés minières actives au Québec est un avantage concurrentiel non négligeable dont nous pouvons être fiers. Nous devons cependant maintenir ce bassin, l’enrichir de nouvelles ressources et pallier les départs à la retraite. C’est pourquoi toute initiative visant à attirer les jeunes vers les carrières du secteur minier doit être applaudie», a déclaré Josée Méthot, PDG de l’Association minière du Québec.

Jusqu’à 7000 $ en subventions

La somme octroyée par Ottawa financera le projet «Équiper la relève: développer les talents dans l’industrie minière par l’apprentissage intégré au travail», initié par le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière.

Dans le cadre de ce projet, des subventions salariales pouvant aller jusqu’à 7000 $ seront versées aux employeurs qui créeront de nouvelles occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail, dont des stages. Ceux-ci pourront notamment être initiés dans le cadre de programmes d’alternance travail-études, de projets appliqués, de projets de fin d’études et de concours d’études de cas.

L’objectif du projet consiste à créer des stages pratiques en milieu de travail pour que les étudiants puissent acquérir tout l’éventail de compétences complémentaires recherchées par les employeurs miniers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média