Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Forage Orbit Garant réalise la meilleure performance de son histoire pour une période de neuf mois

©Gracieuseté - Forage Orbit Garant

Forages Orbit Garant de Val-d’Or a réalisé un record dans l’histoire de l’entreprise, alors que l’exercice financier 2017-2018 lui a permis d’atteindre son chiffre d’affaires le plus élevé dans la période des neuf premiers mois.

Du 1er juillet 2017 au 31 mars 2018, la société a déclaré 128,6 M $ en produits tirés de contrats et réalisé un bénéfice brut de 14 M $, pour un bénéfice net de 1,2 M $. Au cours de la même période pour l’exercice 2016-2017, les produits et le bénéfice brut avaient plutôt été, respectivement, de 87,8 M $ et 5,6 M $, tandis que la société avait essuyé une perte nette de 4,3 M $.

«Bien que notre rentabilité pour les neuf premiers mois se soit nettement améliorée par rapport à l’an dernier, nous avons connu une baisse de la productivité au cours de notre troisième trimestre», a indiqué le PDG de Forage Orbit Garant, Éric Alexandre.

Du 1er janvier au 31 mars, le nombre de mètres forés a bondi de 20,9 %, atteignant 378 640 mètres contre 313 184 mètres durant les trois premiers mois de 2017. «Comme nous continuons à gagner des parts de marché, nous avons augmenté notre main-d’œuvre afin de répondre à la demande en utilisant des foreurs moins expérimentés sur certains projets», a expliqué M. Alexandre.

Les conditions météorologiques défavorables de l’hiver ont également eu un impact sur les marges de la société, entraînant une hausse des coûts pour le carburant et l’entretien de la machinerie.

La croissance se poursuit à l’international

Forage Orbit Garant poursuit par ailleurs sa croissance à l’international. Du 1er janvier au 31 mars, ses produits ont bondi de 44,3 % par rapport à pareille date en 2017, passant de 29,9 M $ à 43,1 M $. De ce montant, les produits tirés de contrats de forage à l’international ont pratiquement doublé, passant de 6,5 à 12,9 M $.

«Ces produits comprennent 10,3 M $ provenant d’opérations au Chili, alors qu’ils étaient de 5,3 M $ en 2017, a précisé Éric Alexandre. Cette croissance est principalement attribuable à l’augmentation du volume de forage. Le reste de l’augmentation est imputable à l’accroissement des activités de forage en Guyane et au Burkina Faso.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média