Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un cinquième horizon minier pour la mine Éléonore

Coulée d'or mine Éléonore

©Gracieuseté - Goldcorp Mine Éléonore

Éléonore compte maintenant cinq horizons miniers. L’ajout de ces chantiers devrait permettre à la mine de Goldcorp d’atteindre sa production optimale avant la fin de l’année.

Cette étape importante dans la vie de la mine a été franchie lors des trois premiers mois de 2018, plus tôt que prévu dans l’échéancier initial. En raison des travaux de développement et d’une révision de la séquence de minage pour l’optimiser, la production d’or a cependant été moindre, tandis que les coûts ont augmenté.

Au 31 mars, la mine jamésienne avait ainsi produit 67 000 onces d’or, un recul de 14 % par rapport aux 78 000 onces d’or produites à pareille date l’an dernier. Quant au tonnage, celui-ci est passé de 479 000 à 422 000 tonnes de minerai, une baisse de 12 %. Il ne s’agit toutefois pas d’une surprise pour Goldcorp, qui avait déterminé que les travaux de creusage de la rampe d’accès au cinquième horizon avait se traduire par de telles réductions.

Les coûts de production ont quant à eux passé de 850 $ US à 1051 $ US l’once d’or, ce qui correspond à une augmentation de 24 %. Goldcorp s’attend cependant à ce que l’ajout du cinquième horizon de travail apporte davantage de flexibilité aux opérations d’Éléonore, ce qui devrait réduire les coûts par once à compter de la deuxième moitié de 2018, alors que la production d’or devrait reprendre à un rythme soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média