Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le projet Lamaque prêt à passer à la phase de la production

Eldorado_Gold_Lamaque

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alors qu’Eldorado Gold a tiré 2740 onces d’or des tests destinés à évaluer la métallurgie du projet Lamaque à Val-d’Or, ce dernier est maintenant prêt à passer à la phase de la production.

Le premier trimestre de 2018 a vu Eldorado Gold obtenir les permis de minage pour le dépôt Triangle, où est localisée la majeure partie des ressources minérales actuelles du projet Lamaque. Pas moins de 1643 mètres de développement souterrain ont d’ailleurs été complétés au cours de cette période au dépôt Triangle, tandis que les travaux de remise en état de l’usine Sigma se sont poursuivis.

Du 1er janvier au 31 mars, les opérations d’évaluation se sont traduites par l’extraction d’environ 20 000 tonnes de minerai d’une teneur moyenne de 6,3 grammes d’or par tonne. Du nombre, le traitement à forfait de quelque 6000 tonnes dans une usine de la région qui n’a pas été précisée a confirmé les prévisions métallurgiques d’Eldorado Gold. Un total de 2740 onces d’or a aussi été produit lors du trimestre, principalement à partir de minerai qui avait été extrait lors du dernier trimestre de 2017.

117 000 onces d’or par année pendant sept ans

Tel que rapporté précédemment dans nos pages, les premiers mois de 2018 ont aussi vu Eldorado Gold publier les résultats de son étude de préfaisabilité. Concentrée sur le développement du projet Triangle, celle-ci prévoit une durée de vie initiale de sept ans avec une production annuelle moyenne de 117 000 onces d’or.

Les ressources minérales de Triangle sont présentement évaluées à 893 000 onces d’or à une teneur moyenne de 7,3 grammes d’or par tonne. Eldorado Gold mène cependant une campagne de forage très active en vue de convertir ces ressources en réserves exploitables et pour en ajouter de nouvelles à son projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média