Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Redevances aurifères Osisko démarre 2018 sur les chapeaux de roues

©Gracieuseté - Redevances aurifères Osisko

Redevances aurifères Osisko a démarré son année financière 2018 en trombe, alors que ses opérations, au premier trimestre, ont généré un montant record de 23,3 M $ en flux de trésorerie. Il s’agit d’une hausse de 94 % par rapport à un an plus tôt.

Au 31 mars, la société avait également enregistré des marges d’exploitation de 91 % en redevances et en intérêts de flux de métaux, ce qui s’est traduit par une somme de 29,5 M $. Il s’agirait de la plus haute marge dans le secteur des mines et des métaux. De plus, elle a débuté son deuxième trimestre avec en poche 205 M $ en trésorerie et équivalents de trésorerie et 382 M $ en investissements par actions.

«Avec près d’un milliard de dollars de capacité financière immédiatement disponible, nous sommes dans une excellente position pour continuer d’investir dans les occasions qui se présentent dans le marché actuel. Nous sommes d’ailleurs en train d’en évaluer quelques-unes», a fait savoir le PDG de Redevances aurifères Osisko, Sean Roosen, par voie de communiqué.

La société poursuit également ses démarches auprès d’autres investisseurs du secteur des métaux afin de développer de nouvelles alliances stratégiques. «Cela nous permettra notamment d’élargir notre éventail de produits financiers et d’offrir une gamme complète de solutions de financement pour nos partenaires miniers», a indiqué M. Roosen.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média