Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 mai 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Début d’année inférieur aux attentes pour Monarques

La société mise sur deux projets aurifères à Barraute

©La Frontière/Le Citoyen - Archives/Patrick Rodrigue

Les trois premiers mois de 2018 ont vu la Corporation aurifère Monarques produire moins d’or que durant le dernier trimestre de 2017. Les revenus tirés des activités d’usinage à forfait ont cependant grimpé de 17 %.

Lors du troisième trimestre de son année financière 2017-2018, qui s’est terminé le 31 mars, la société minière montréalaise avait produit 4932 onces d’or, soit un recul de 9,4 % par rapport aux 5444 onces d’or déclarées trois mois plus tôt. Monarques impute ces résultats inférieurs aux attentes à des bris d’équipements de transport du minerai à la mine Beaufor ainsi qu’à un arrêt planifié à l’usine Camflo pour effectuer des travaux de maintenance.

La vente de 4823 onces d’or ainsi que l’augmentation de 17 % des revenus tirés des activités d’usinage à forfait à Camflo se sont cependant traduites par des revenus trimestriels globaux de 9,8 M $. En date du 31 mars, Monarques disposait ainsi d’une encaisse de plus de 18 M $.

«Maintenant que nos problèmes sont résolus, la production à Beaufor a repris au même rythme que le trimestre précédent. De plus, nous anticipons que la croissance de nos activités d’usinage à forfait devrait se poursuivre, ce qui est de bon augure pour les trimestres à venir», a commenté le PDG de la société, Jean-Marc Lacoste.

Miser sur Barraute

Monarques mise également beaucoup sur McKenzie Break et Swanson, deux propriétés aurifères localisées respectivement au sud-est et au nord-est de Barraute. Selon une estimation réalisée en 1994, la première pourrait être dotée d’un potentiel de 56 300 onces d’or indiquées et de 4200 onces d’or présumées. Pour la seconde, le plus récent calcul, daté de 1985, faisait état de 91 200 onces d’or présumées.

Dans les deux cas, il s’agit cependant de données purement historiques. Pour être valables, elles devront faire l’objet d’un recalcul tenant compte des normes actuelles. Les résultats de cette mise à jour devraient être publiés en juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média