Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 avril 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Granada se rapproche de sa mine

©Gracieuseté - Granada Gold Mine

Granada Gold Mine a amorcé le dernier sprint en vue de démarrer une mine d’or dans le quartier Granada de Rouyn-Noranda.

La société a récemment mandaté la firme indépendante Ausenco pour réaliser l’étude de faisabilité finale de son projet de mine dotée d’une capacité de production de 80 000 à 100 000 onces d’or par année. L’étude se concentrera sur la portion à ciel ouvert de la mine, laquelle contient actuellement 807 700 onces d’or mesurées et indiquées à une teneur moyenne de 1,16 gramme d’or par tonne de minerai.

«Nous anticipons que l’approche préconisée par Ausenco favorisera l’avancée à bonne vitesse vers la mise en production de notre mine», a commenté le PDG de Granada Gold Mine, Frank J. Baša.

En parallèle, Granada Gold Mine a signé une entente provisoire d’usinage avec Canada Cobalt Works pour traiter de 600 000 à 2 millions de tonnes de minerai dans une usine d’une capacité de 600 tonnes par jour qui reste à construire à Gowganda, à environ 80 km à l’ouest de New Liskeard. Cette dernière est en attente des permis requis.

Ces deux démarches devraient éventuellement paver la voie à la mise en opération d’une mine souterraine sur le site de Granada. Celle-ci visera l’exploitation, immédiatement au nord du dépôt à ciel ouvert, d’un gisement de 1,5 million d’onces d’or présumées à une teneur moyenne de 4,56 grammes d’or par tonne de minerai. Ce gisement a été défini sur près de 600 mètres de longueur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média