Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 avril 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Deuxparquatre change de contremaîtres

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le Deuxparquatre Pub brut, sur la rue Perreault à Rouyn-Noranda, a de nouveaux propriétaires qui entendent continuer à gérer l’établissement dans le même esprit que ses fondateurs, Marc Provencher et Chantal Massicote.

Alexandre Labbé est cuisinier et Sébastien Godbout est barman. Tous deux à l’emploi du Deuxparquatre depuis un an, ils ont décidé de prendre le relais de Marc et Chantal à la barre du pub.

Les deux associés entendent respecter l’âme des fondateurs, qui ont voulu créer un endroit à l’ambiance décontractée et chaleureuse qui rappelle celle d’un chalet. «C’est un lieu où les gens se sentent à l’aise, comme chez eux. La clientèle varie de 20 à 50 ans, il n’y a pas beaucoup d’enfants, mais ils sont bienvenus. Ça fait deux ans que nous sommes ouverts et récemment, des clients venus pour la première fois disaient qu’ils se sentaient bien, que c’était le fun. Ils ont fini la soirée sur les divans en jasant. On traite les clients comme si c’était nos amis», a illustré le barman.

Un renouveau dans la continuité

©Photo gracieuseté

Chantal Massicotte, Alexandre Labbé, Sébastien Godbout et Marc Provencher sont heureux de la transaction.

Alexandre Labbé entend maintenir le style de cuisine gourmande qui fait le bonheur de la clientèle. «Nous allons continuer de créer des menus éphémères. Par exemple, il y a eu le Big Marc pendant quelques mois. Il a été très populaire. Il y a encore des clients qui nous le demandent et nous prévoyons l’intégrer au menu régulier cet été. C’était un clin d’œil à Marc. Je l’avais créé pour sa fête», a confié le chef cuisinier.

Le Deuxparquatre emploie une quinzaine de personnes et offre quelque 77 places assises, sur des bancs de bois, des vieilles chaises de cuisine ou des divans rustiques. Les propriétaires veulent continuer les soirées thématiques d’humour <@Ri>Drôles de dimanche<@$p> ainsi que les populaires <@Ri>Quizz Nights<@$p>, animées par Marc-André Fortier. L’Orchestre de la table 21, un groupe musical à saveur irlandaise, devrait venir s’y produire à l’occasion. Les nouveaux propriétaires envisagent d’installer des portes de garage vitrées à l’avant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média