Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 mars 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un petit monstre de 433 300 onces d’or au sud-ouest de Chibougamau

©Gracieuseté - Corporation TomaGold

Localisé à 50 km au sud-ouest de Chibougamau, le projet Monster Lake pourrait livrer au moins 433 300 onces d’or si jamais ses promoteurs, Iamgold et la société junior montréalaise Corporation TomaGold, décidaient de le mettre en exploitation.

C’est ce que révèle le tout premier calcul des ressources minérales du projet, publié le 28 mars. Iamgold a ainsi évalué que 433 300 onces d’or présumées pourraient être tirées de 1 109 700 tonnes de minerai, en raison de la teneur très élevée en or que celui-ci présente, à savoir une moyenne de 12,14 grammes par tonne. Si le projet devait devenir une mine, celle-ci serait exploitée en mode souterrain.

Ces ressources, qui sont réparties dans quatre zones minéralisées distinctes, intègre des résultats d’analyse provenant de 105 forages historiques et actuels, pour un total de 39 000 mètres.

«Cette première estimation des ressources supporte de plus en plus ce que nous anticipions depuis longtemps, soit que Monster Lake détient le potentiel de devenir un important gisement aurifère à haute teneur, a déclaré le PDG de TomaGold, David Grondin. Il s’agit d’une étape importante dans le développement du projet, d’autant plus que de nombreuses cibles n’ont pas encore été explorées.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média