Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 mars 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La région bien représentée aux Mercuriades

©Gracieuseté - FCCQ

L’Abitibi-Témiscamingue sera bien représentée aux 38e Mercuriades, alors que quatre grandes entreprises qui y sont basées figurent parmi les 76 finalistes dans trois catégories. Et pas des moindres.

Depuis 1981, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) célèbre avec les Mercuriades l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises québécoises. Les lauréats du plus prestigieux concours d’affaires du Québec constituent ainsi des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique dans son ensemble.

Cette année, quatre grandes entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue se sont taillé une place parmi les finalistes.

Mine Canadian Malartic de Malartic et L. Fournier & Fils de Val-d’Or figurent ainsi dans la catégorie Contribution au développement économique régional – Grande entreprise>. L’autre finaliste pour ce Mercure qui récompense une entreprise qui a contribué de façon significative au développement économique de sa région, en plus d’avoir été honorée par sa propre chambre de commerce locale au cours des deux dernières années, est Gestion Yuzu de Québe, un groupe de restauration spécialisé dans les sushis.

La catégorie Formation et développement de la main-d’œuvre – Grande entreprise honore une initiative d’une entreprise qui a permis d’accroître le développement des compétences de sa main-d’œuvre. Là encore, on retrouve deux sociétés basées en Abitibi-Témiscamingue parmi les trois finalistes, soit Glencore Canada Mine Raglan et Goldcorp Mine Éléonore, toutes deux basées à Rouyn-Noranda. L’usine de Joliette de Bridgestone Canada complète le trio.

Enfin, deux finalistes sont inscrits dans la catégorie Stratégie de développement durable – Grande entreprise, qui souligne les engagements remarquables ou uniques dans leur domaine d’une entreprise en matière de développement durable. Mine Canadian Malartic fera ainsi face à Bombardier.

Les entreprises lauréates des 38es Mercuriades seront dévoilées le 19 avril à Montréal, lors du gala annuel de la FCCQ.

Commentaires

22 mars 2019

Eve-Lyne Sylvestre

Fournier et fils est également finaliste dans la catégorie Stratégie de développement durable...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média