Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 mars 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Nemaska Lithium honorée pour ses innovations en chimie

©Gracieuseté - Nemaska Lithium

Nemaska Lithium, qui développe en Jamésie la mine de lithium Whabouchi, a été honorée pour ses innovations en matière de chimie.

Le 22 mars, dans le cadre du congrès annuel de l’Association pour le développement et l’innovation en chimie au Québec (ADICQ), la société basée à Québec a reçu le Prix Florian-Bonnier. Institué en 2001, ce prix honore le premier président de l’ADICQ tout en soulignant l’impact, au Québec, des efforts de développement d’un membre de l’association.

Nemaska Lithium a été récompensée pour l’ensemble de ses travaux à la mine Whabouchi et à son usine de Shawinigan, en particulier la mise au point d’un procédé unique au monde de production d’hydroxyde de lithium qui utilise l’électrochimie plutôt que la chimie conventionnelle. En plus d’avoir débouché sur neuf brevets pour Nemaska Lithium, le procédé est également le plus écoresponsable du monde.

«En 2017, la production de près de 30 tonnes d’hydroxyde de lithium de haute pureté, tant à partir d’une solution de sulfate de lithium que de concentré de spodumène extrait de la mine Whabouchi, a démontré la capacité des procédés de transformation développés par la société», a souligné l’ADICQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média