Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mars 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Deux nouvelles fosses pourraient s’ajouter à Casa Berardi

©Gracieuseté - Hecla Mining

Hecla Mining jongle très sérieusement avec l’idée d’ajouter deux fosses à ciel ouvert à Casa Berardi. Cela ajouterait 250 000 onces d’or au potentiel exploitable de cette mine située au nord de La Sarre.

Le forage de surface réalisé en 2017 sur la propriété a débouché sur la définition de nouvelles ressources minérales près de la surface, dans le secteur ouest de la mine. C’est là qu’Hecla Mining envisage de creuser au moins deux nouvelles fosses.

«Nos travaux d’exploration continuent de confirmer les attentes élevées que nous avions envers Casa Berardi lorsque nous l’avons acquise. En plus d’agrandir la fosse actuelle et la future fosse Principale, nous avons découvert du nouveau matériel qui pourrait être exploité à ciel ouvert ainsi que de nouvelles lentilles minéralisées à haute teneur sous terre», a indiqué le PDG d’Hecla Mining, Philip S. Baker Jr.

À la fin de 2017, les réserves minérales souterraines de Casa Berardi avaient diminué de 21 600 onces d’or. Par contre, les réserves à ciel ouvert, notamment avec les deux nouvelles fosses projetées, avaient bondit de 205 700 onces d’or.

Les réserves globales de la mine totalisent actuellement 1 494 000 onces d’or prouvées et probables. Du côté des ressources, celles-ci se chiffrent à 1 373 000 onces d’or mesurées et indiquées ainsi qu’à 717 000 onces d’or présumées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média