Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 février 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Falco s’intéresse à la rive nord-est du lac Osisko

©Gracieuseté - Ressources Falco

Environ 20 000 mètres seront forés par Ressources Falco sur la rive nord-est du lac Osisko. Selon Ressources Falco, ce secteur pourrait éventuellement accroître l’ampleur du projet Horne 5.

En janvier, Falco avait annoncé son intention d’investir 8,5 M $ en 2018 en travaux d’exploration dans les environs de l’ancienne mine Donalda, à 800 mètres à l’est du gisement Horne 5. Ce programme a débuté le 28 février.

Exploitée en trois phases, entre 1948 et 1995, la mine Donalda avait produit 137 150 onces d’or et 111 490 onces d’argent. La majorité du minerai a été extraite à partir d’un puits de 620 mètres, puis par un accès souterrain à partir de la mine Quémont. Peu de travaux avaient cependant été réalisés sous la barre des 700 mètres de profondeur.

C’est justement ce qui intéresse Falco, qui forera une vingtaine de trous, en suivant les extensions de Quémont, pour évaluer des cibles localisées entre 700 et 2200 mètres sous la surface. Selon un calcul de ressources historiques, donc non conforme aux normes actuellement en vigueur, environ 710 000 tonnes de minerai n’auraient pas encore été exploitées à Donalda. Cela représente environ la moitié des ressources historiques de l’ancienne mine.

Falco examinera aussi la cible Quémont Est, localisée entre les gisements Horne 5 et Donalda. Ce secteur, qui a connu peu d’exploration, pourrait présenter un bon potentiel d’ajouter des ressources au projet Horne 5, estime la société. Dans les deux cas, la minéralisation éventuelle de Quémont Est et de Donalda serait accessible à partir des futures infrastructures souterraines de Horne 5.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média