Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 février 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Début du dénoyage au projet Fenelon

Wallbridge prévoit débuter l’extraction du minerai à la mi-2018

©Gracieuseté - Wallbridge Mining

Alors qu’elle vient d’obtenir le feu vert pour dénoyer les infrastructures du projet Fenelon, au nord de La Sarre, Wallbridge Mining prévoit débuter l’extraction du minerai à la mi-2018.

À la mi-janvier, la société torontoise a obtenu du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques le certificat l’autorisant à procéder à l’échantillonnage en vrac de 35 000 tonnes de minerai.

Les travaux ont déjà débuté. Le dénoyage de la fosse et du premier niveau souterrain des anciens aménagements ainsi que le traitement de l’eau avant son rejet dans l’environnement devraient être complétés en avril. Une foreuse sera ensuite installée sous terre pour entreprendre du forage de définition et d’exploration. L’extraction du minerai devrait quant à elle débuter durant la deuxième moitié de 2018 avec comme objectif d’être complétée avant la fin de l’année.

«Cette étape nous permettra de mieux évaluer la teneur en or et l’ampleur du dépôt Fenelon. Par le forage souterrain, nous définirons mieux la continuité du gisement dans les 100 premiers mètres et nous suivrons de manière plus efficace le prolongement latéral et en profondeur de celui-ci», a expliqué le PDG de Wallbridge, Marz Kord.

Petit gisement, très haute teneur

Le projet Fenelon comprend actuellement 38 000 onces d’or en ressources mesurées et indiquées. Celles-ci sont contenues dans 91 100 tonnes de minerai à une teneur de 12,97 grammes d’or par tonne. À cela s’ajoutent 1900 onces d’or présumées dans 6500 tonnes de minerai à 9,15 grammes d’or par tonne.

Pas moins de 87 % des tonnes et 91 % des onces identifiées par Wallbridge sont localisées à moins de 150 mètres de la surface. Cela devrait en faciliter l’exploitation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média