Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 février 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Bonterra s’intéresse plus que jamais à l’or de Quévillon

©Gracieuseté - Bonterra Resources

Alors que tous les projecteurs économiques sont braqués sur le projet Windfall de Minière Osisko, un autre projet aurifère dans la région de Lebel-sur-Quévillon prend de plus en plus d’ampleur.

Après avoir complété plus de 60 000 mètres de forage en 2017, Bonterra Resources entend en ajouter plus de 100 000 au cours de 2018 à son projet Gladiator. Situé dans les environs du projet Windfall, à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon, son potentiel est actuellement évalué à 273 000 onces d’or présumées. Celles-ci seraient contenues dans 905 000 tonnes de minerai à une teneur élevée de 9,37 grammes d’or par tonne.

Bonterra prévoit forer 30 000 mètres d’ici la fin de l’hiver, tandis que les 70 000 mètres restants devraient être forés au cours de l’été. «Il s’agit de notre campagne la plus agressive à ce jour, a commenté le PDG de la société vancouveroise, Nav Dhaliwal. Elle servira à agrandir l’envergure de Gladiator.»

Quatre foreuses seront ainsi consacrées à la définition et l’extension du dépôt minéral, dont les limites actuelles s’étendent sur 1200 mètres de longueur et autant en profondeur. Environ le cinquième des travaux prévus seront réalisés hors de ses limites, dans des cibles identifiées à la suite des travaux d’exploration réalisés en 2017.

Bonterra procédera aussi aux premiers tests métallurgiques sur Gladiator pour déterminer le taux de récupération des métaux. Les résultats devraient être publiés durant la deuxième moitié de 2018, tout comme la mise à jour des ressources minérales du projet. La version actuelle est datée du 27 juillet 2012.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média