Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 février 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

62 000 mètres seront forés en 2018 à la mine Kiena

Wesdome vise toujours une relance à court ou moyen terme

©Gracieuseté - Wesdome Gold Mines

Les environs de la mine Kiena à Val-d’Or, dont les opérations sont suspendues depuis le 30 juin 2013, feront l’objet de plusieurs travaux d’exploration de la part de Wesdome au cours des prochains mois.

La société minière torontoise poursuivra ainsi le développement de la rampe d’accès jusqu’à 1100 mètres de profondeur afin d’étendre la couverture des forages de la zone Kiena Deep. Wesdome fonde beaucoup d’espoirs sur ce secteur découvert en août 2016 à plus de 1200 mètres sous la surface.

La rampe devrait être complétée au début du printemps, tandis que la campagne de forage souterrain, qui totalise 50 000 mètres, devrait s’achever avant la fin de 2018. Un nouveau calcul des ressources minérales de Kiena devrait alors être publié. En ce moment, celles-ci sont évaluées à 449 300 onces d’or mesurées et indiquées ainsi qu’à 400 400 onces d’or présumées.

Une partie du forage souterrain visera aussi deux cibles auxiliaires localisées à proximité des infrastructures actuelles de la mine et qui présentent un potentiel d’exploitation à court terme. Environ 12 000 mètres seront aussi forés à partir de la surface pour mieux définir les zones minéralisées déjà connues et mieux comprendre les cibles définies lors d’un levé magnétique aéroporté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média