Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

On pourra payer les taxes municipales en trois versements cette année

Possibilité de 12 paiements égaux

Les contribuables de Rouyn-Noranda auront à éponger une facture de taxes foncières moins salée, en quelque sorte, à partir de cette année.

En effet, ils auront désormais la possibilité de payer leur compte de taxes municipales en trois versements au lieu de deux, ce qui étalera la facture et allégera les paiements. Il ne s’agit toutefois pas d’une baisse de taxes. Ainsi, le premier versement sera dû le 12 février, le second, le 14 mai et le troisième, le 11 septembre. Un détail à noter: le montant de la facture doit excéder 300 $ pour pouvoir bénéficier de cette disposition.

«La Ville est heureuse de mettre en place des mesures pour aider les citoyens à rencontrer leurs obligations pour le paiement des taxes foncières. C’est quelque chose qui se faisait déjà ailleurs et nous avons voulu l’offrir aussi», a expliqué Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.

Il sera aussi possible d’utiliser la formule de paiements préautorisés. Si le contribuable choisit de procéder à trois paiements aux dates prévues, cela sera effectué sans intérêt. Par contre s’il opte pour 12 paiements, il y aura des frais d’intérêts à assumer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média