Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La valeur d’Osisko a bondi de 2800 % en trois ans et demi

©Gracieuseté - Mathieu Dupuis

En l’espace de trois ans, la valeur du portefeuille d’investissements de Redevances aurifères Osisko a connu un bond incroyable de 2800 %.

Lorsque Agnico Eagle et Yamana Gold ont acquis conjointement tous les actifs de la Corporation minière Osisko, à la mi-juin 2014, cette dernière s’est transformée en société de redevances de métaux précieux pour devenir Redevances aurifères Osisko. La valeur de son portefeuille d’investissements totalisait alors 15,6 M $.

Dans une récente mise à jour, la société a indiqué qu’au 31 décembre 2017, cette valeur atteignait à présent 436,8 M $. Il s’agit d’un bond gigantesque de 2800 %. Redevances aurifères Osisko maintient des participations dans plusieurs sociétés, parmi lesquelles Ressources Falco, qui développe le projet Horne 5 à Rouyn-Noranda, ainsi que Minière Osisko, responsable de plusieurs projets aurifères dans la région de Lebel-sur-Quévillon, parmi lesquels figure Windfall.

En lien avec ce portefeuille, Redevances aurifères Osisko a également acquis des redevances et des droits futurs sur diverses propriétés pour environ 84 M $. Ses principaux actifs demeurent une redevance de 5 % en rendement net de fonderie (NSR) sur la mine Canadian Malartic ainsi qu’une redevance NSR escalatoire de 2,0 % à 3,5 % sur la mine Éléonore.

Principales participations d’Osisko

32,7 % dans Barkerville Gold Mines
15,5 % dans Minière Osisko
12,8 % dans Métaux Osisko
12,7 % dans Ressources Falco

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média