Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Guy Belleau dirigera le projet Horne 5 de Falco

©Gracieuseté - Goldcorp

Ressources Falco s’est dotée de deux grosses pointures pour mener son projet Horne 5 à terme en ajoutant à son personnel l’ancien directeur général de la mine de classe mondiale Éléonore et le responsable de la construction de la mine Canadian Malartic.

Guy Belleau et Ronald Bougie sont entrés officiellement en fonction chez Falco le 8 janvier. Le premier occupera la fonction de directeur général de Horne 5, tandis que le second a été nommé vice-président à l’ingénierie et à la construction du projet.

«M. Belleau est une personne dont l’expertise n’est plus à prouver et qui était courtisée par plusieurs sociétés. Nous sommes donc très heureux de le voir se joindre à notre équipe», a commenté Claude Léveillée, vice-président aux ressources humaines et aux relations avec le milieu chez Falco.

Jusqu’à son arrivée chez Falco, Guy Belleau assurait la direction générale de la mine Éléonore depuis novembre 2009. Sous sa gouverne, le projet jamésien de Goldcorp a progressivement évolué jusqu’à devenir un gisement d’or de classe mondiale. Celui-ci a atteint le stade de la production commerciale en avril 2015.

Auparavant, M. Belleau avait été directeur général de la mine Matagami chez Xstrata Zinc, d’août 2007 à novembre 2009. Et de mai 2003 à juillet 2007, il avait occupé des fonctions similaires chez Ressources Aur pour la mine Duck Pond à Terre-Neuve.

Un maître bâtisseur

Pour sa part, M. Bougie s’est surtout fait connaître pour avoir mené à terme la construction de la mine d’or Canadian Malartic, lorsque celle-ci appartenait à la Corporation minière Osisko, et de la mine de diamants Renard, de Diamants Stornoway.

«Il a aussi relevé tout un défi en étant nommé, en août 2016, vice-président exécutif de l’ingénierie, de la construction et des opérations chez Ciment McInnis lorsque le projet de cimenterie de Port-Daniel-Gascons, en Gaspésie, s’est mis à aller de travers. Malgré des dépassements de coûts de 450 M $ lorsqu’il est entré en poste, il a relevé le défi de mener le projet à terme tout en assumant le poste de PDG par intérim», a mentionné M. Léveillée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média