Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Fin de parcours pour le Pub Chez Gibb

©La Frontière - Thierry de Noncourt

Le Pub Chez Gibb d’Évain a fermé ses portes le 3 janvier. La crise de la main-d’œuvre lui aura été fatale.

Les propriétaires, Jean-Francois Gibson et sa conjointe, Josiane Cyr, ont fait cette annonce crève-cœur au début de l’année. Le couple explique que la charge de travail devenait trop grande et que tous deux souhaitaient avoir du temps pour leur famille et leurs autres commerces. En effet, ils sont associés, avec les parents de M. Gibson, dans le célèbre Dépanneur Chez Gibb d’Évain et ils viennent d’ouvrir Chez Gibb Centre-Ville, une boutique spécialisée en bières de micro-brasseries et produits fins. Mme Cyr assume également la présidence de l’Association des femmes en affaires de Rouyn-Noranda.

Main-d’œuvre

Jean-François Gibson a expliqué que la décision difficile a été prise pour des raisons de manque de personnel.

«On savait que ce serait difficile. On a toujours essayé de trouver les meilleurs employés possibles et nous en avions d’excellents. Mais nous avons perdu du personnel. On se lève à 8h le matin, alors quand il faut travailler au Pub le soir après notre journée et qu’on termine à 2h du matin, c’est dur. Nous avons pris une décision pour notre santé», a-t-il confié.

De plus, le monde de la restauration n’offre pas des marges de profits très grandes, ce qui rend les choses encore plus difficiles. Le Pub avait ouvert ses portes en 2015.

La passion de la bière

Le dynamique couple a donc choisi de concentrer ses énergies dans ses deux autres commerces.

«La boutique au centre-ville de Rouyn-Noranda fonctionne vraiment bien. Ma grande passion, c’est la bière, et j’adore en discuter avec les clients. Au centre-ville, les gens viennent pour ça et j’adore discuter de nos produits avec eux. La restauration, c’était un peu moins notre tasse de thé, finalement», a reconnu l’entrepreneur.

La section bar et cuisine du Pub sera donc fermée, mais toutes les réservations pour les événements corporatifs effectuées pour janvier et février sont maintenues. Les certificats cadeaux du Pub Chez Gibb seront également honorés, soit au Dépanneur Chez Gibb d’Évain ou Chez Gibb Centre-Ville. Il sera aussi possible de louer la salle pour des événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média