Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Cablevision justifie ses augmentations

Les clients de Cablevision, une division de Bell, subiront une hausse tarifaire importante au mois de mars.

Sur le même sujet: Hausse de tarifs en 2017

Les utilisateurs devront ainsi essuyer une augmentation d’un peu plus de 4 % sur le service télé de base. Le tarif mensuel augmentera de 3 $, passant de 39,95 $ à 42,95 $, si l’on se fie aux prix indiqués en ligne. Pour sa part, le service Internet augmentera de 2 $ à 4 $ par mois, selon les forfaits.

L’indice des prix à la consommation a varié de 1,7 % entre novembre 2016 et novembre 2017. La hausse de Cablevision est donc largement supérieure à l’inflation. L’an dernier, l’entreprise avait procédé à des augmentations tarifaires de 3 $ pour la télé et de 3 $ pour Internet.

Rappelons qu’il n’y a pas d’autres fournisseurs de service Internet et télévision par câble en Abitibi-Témiscamingue, à l’exception du territoire d’Amos et des environs. Ce secteur est desservi par Cableamos.

Croissance du volume

«Bell investit significativement plus que tout autre fournisseur canadien de communications dans ses réseaux à large bande afin de s'assurer que ses clients aient accès à la meilleure technologie et aux meilleurs services disponibles. Comme les fournisseurs de communications à travers le pays, nous sommes également confrontés à une hausse des coûts de contenu et à une croissance rapide des volumes d'utilisation. Étant donné que nos coûts associés à fournir les services de Cablevision ont augmenté, nous avons fait certains ajustements à la tarification de certains de nos services», a justifié Vanessa Damha, gestionnaire principale, relations avec les médias.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média