Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Prime de 2 $ l’heure aux Walmart de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Archives -Thierry de Noncourt

La grande majorité des employés des magasins Walmart de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or ont récemment obtenu une prime salariale substantielle de 2 $ l’heure.

La décision aurait été prise en lien avec la pénurie de main-d’œuvre qui affecte l’entreprise. Près de 120 employés à Rouyn-Noranda verront ainsi leur chèque de paie gonfler. Nous n’avons pas obtenu d’information sur le nombre d’employés au magasin de Val-d’Or.

La directrice des affaires corporatives chez Walmart Canada, Anika Malik, a expliqué que les employés des magasins de la région ont été informés qu’à compter du 26 janvier, ils sont admissibles à un <@Ri>réajustement selon les conditions du marché<@$p> (RCM) de 2 $. «Il s’agit d’une prime que nous souhaitons offrir aux associés de ces magasins afin de leur proposer des conditions de travail compétitives dans la région», a-t-elle mentionné.

Pas permanent

Mme Malik a ajouté que le RMC n’était pas une augmentation permanente. La prime sera analysée et ajustée selon les conditions du marché suivant un préavis de quatre semaines.

«Le RCM sera ajouté au taux salarial actuel des associés, tant que le total n’excède pas le plafond de l’échelon salarial. Si le RCM de 2 $ porte leur taux de rémunération au-dessus du maximum, le RCM sera ajusté en conséquence», a-t-elle expliqué.

Au moins 13,25 $ l’heure

Walmart n’est pas réputé pour offrir des salaires élevés à ses employés. Le salaire minimum est actuellement fixé à 11,25 $ l’heure au Québec.

Selon les données fournies sur le site <@Ri>indeed.com<@$p>, le salaire horaire moyen d’une caissière ou d’un caissier au Québec chez Walmart atteindrait 11,56 $, ce qui correspond à la moyenne nationale. Pour les plus élevés, celui d’une gestionnaire du service à la clientèle serait de 13,03 $, soit 24 % de moins que la moyenne nationale, selon les données fournies par le site. Veuillez noter que ces données sont transmises à <@Ri>indeed.com<@$p> de façon volontaire par des tierces personnes.

La nouvelle augmentation, bien que temporaire, est assurément bien reçue par les employés. Les nouveaux taux horaires pourraient permettre de recruter plus facilement du personnel dans le contexte de crise de la main-d’œuvre qui frappe la région actuellement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média