Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus d’or que prévu pour Monarques à la mine Beaufor

©La Frontière/Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

La Corporation aurifère Monarques a terminé son premier trimestre en tant que nouveau propriétaire de la mine Beaufor avec des résultats de production d’or qui ont nettement dépassé ses prévisions.

Avant de céder ses actifs québécois à Monarques, le 2 octobre 2017, Mines Richmont avait déclaré une production de 3380 onces d’or à Beaufor au 30 septembre. Trois mois plus tard, la mine de Val-Senneville avait enregistré une hausse de 62 % de la production, celle-ci s’établissant à 5444 onces d’or.

«Nous avons surpassé notre objectif pour le trimestre en produisant plus d’or que prévu, s’est réjoui le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué. De plus, grâce aux contrats d’usinage à forfait signés avec Ressources Nottaway pour la mine Vezza, Wallbridge Mining pour le projet Fenelon et Eldorado Gold pour le projet Lamaque, nous prévoyons être en mesure d’augmenter la productivité de l’usine Camflo d’ici la fin de l’hiver.»

Pour les prochains mois, Monarques entend consacrer ses efforts à accroître la productivité de Beaufor en adoptant, pour ses opérations minières, une approche plus sélective. Le minerai sera traité à Camflo, ce qui, en combinant avec l’usinage à forfait, devrait contribuer à augmenter la productivité de l’usine de Malartic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média