Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La boutique Aux Trois Muses à l’assaut du Web

©Photo Gracieuseté

La boutique Aux Trois Muses de Rouyn-Noranda est à la recherche d’un adjoint ou d'une adjointe à la direction parce que la vente en ligne connaît trop de succès.

Aux trois Muses est une boutique de bijoux et d’accessoires de mode. Comme le commerce au détail en boutique était en baisse, Dominique Caron, propriétaire de l’entreprise depuis 20 ans, s’est tournée vers la vente en ligne et elle a connu tout un succès.

La femme d’affaires a confié que son entreprise enregistre une croissance importante grâce à la vente de bagues de méditation importées du Népal et de l’Inde. «Je les fais faire à mon goût. Ce sont des bijoux en argent de grande qualité», a-t-elle confié.

Expérience chinoise

Dans un premier temps, Mme Caron s’était associée avec sa sœur pour concevoir des articles de voyage qu’elles faisaient manufacturer en Chine, mais la qualité n’était pas toujours au rendez-vous. C’est par la suite qu’elle s’est tournée vers l’importation de bagues.

«Je me suis dit qu’il fallait que je me tourne vers le marché en ligne, mais ce n’est pas si simple. Ça a l’air facile, mais ça prend un inventaire qui n’est pas en boutique, parce que ça peut bouger en pleine nuit. Dans ma boutique, j’ai beaucoup de produits uniques et plusieurs inventaires différents. Ce n’est pas forcément bon pour le commerce en ligne», a-t-elle expliqué. Ainsi, elle a dû apprendre à composer avec deux types très différents de commerces.

Plus de 35 points de vente

©Photo Gracieuseté

Bague de méditation

Dominique Caron connaît un si grand succès qu’elle a maintenant plus de 35 points de vente au Québec en plus de vendre en ligne grâce à sa page Facebook. Désormais, elle veut mettre en place un véritable site transactionnel, plus efficace et plus convivial pour sa clientèle. Elle prévoit aussi développer de nouveaux produits comme des bracelets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média