Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Travaux dans la forêt du Nord-du-Québec: le Ministère veut vous entendre

©La Frontière/Le Citoyen - Archives

Vous habitez au nord du 49e parallèle, vous y avez une résidence secondaire ou encore vous y pratiquez la chasse ou la pêche? Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) veut vous entendre.

De 2018 à 2023, plusieurs travaux forestiers sont en effet prévus dans les unités d’aménagement couvertes par les unités de gestion de Lebel-sur-Quévillon, Mont-Plamondon à La Sarre, Harricana-Nord à Amos et Chibougamau.

Parmi ces travaux figurent de la coupe de bois, de la préparation de terrain, du reboisement et du débroussaillage. Des chemins et des infrastructures diverses devront aussi être construits ou améliorés afin d’accéder à ces éventuels chantiers. C’est pourquoi les professionnels du MFFP souhaitent connaître les préoccupations des différents utilisateurs de la forêt sur les activités forestières planifiées.

Une première rencontre aura lieu le 29 janvier à midi au Salon Xstrata de l’Hôtel-Motel Matagami. Le lendemain à la même heure, les gens seront conviés à la Salle No 2 de l’hôtel de ville de Lebel-sur-Quévillon. Enfin, le 1er février, toujours à la même heure, ce sera au tour de la population de Chibougamau et des environs de se faire entendre, cette fois à la Salle du Conseil de l’hôtel de ville.

Pendant toute la durée de la consultation, soit jusqu’au 16 février, les gens peuvent aussi soumettre leurs commentaires en ligne en se rendant au www.mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-amenagement.jsp.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média