Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Mine Lamaque: Eldorado Gold maintient le cap pour 2019

©La Frontière/Le Citoyen - Archives/Patrick Rodrigue

Si Eldorado Gold ne rencontre aucune embûche d’ici là, la mine Lamaque de Val-d’Or devrait atteindre le stade de la production commerciale en 2019.

L’objectif de la multinationale devrait être confirmé d’ici la fin de mars, avec la publication de l’étude de préfaisabilité de ce projet souterrain localisé à quelques kilomètres seulement au sud de la fosse de l’ancienne mine Sigma-Lamaque. Cette étude devrait être assorti d’un calcul des réserves minérales du projet.

Les travaux de construction des infrastructures de la mine et de la mise à niveau de l’ancienne usine de traitement du minerai de Sigma se poursuivent selon les échéanciers prévus. En parallèle, le traitement à forfait d’un échantillon en vrac de 35 400 tonnes de minerai à l’usine Camflo de la Corporation aurifère Monarques a permis à Eldorado Gold de produire 7061 onces d’or au cours des trois derniers mois de 2017.

La part du lion

Eldorado Gold prévoit par ailleurs investir 191 M $ en développement dans ses projets en Grèce, en Roumanie et au Québec au cours de 2018. Le projet Lamaque se taille la part du lion, alors qu’il accaparera 120 M $. Ces fonds, dont 20 M $ seront consacrés aux coûts d’opération, devraient déboucher sur l’extraction de 200 000 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 7,29 grammes d’or par tonne.

Ces opérations précommerciales devraient se traduire par la production d’environ 40 000 onces d’or. Du nombre, de 15 000 à 25 000 onces d’or devraient être usinées à forfait, tandis que le reste serait traité aux installations mises à jour de Sigma.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média