Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Encore un record pour Redevances aurifères Osisko

©Gracieuseté - Diamants Stornoway

Redevances aurifères Osisko a terminé son exercice financier 2017 en déclarant – encore une fois – un nombre record d’onces d’équivalent d’or (éq. oz Au).

Au 31 décembre 2017, la société montréalaise, qui détient notamment une redevance sur le rendement net de fonderie (NSR) de 5 % sur la mine Canadian Malartic et une redevance NSR progressive de 2 à 3,5 % sur la mine Éléonore, avait reçu 58 933 onces d’équivalent d’or (voir plus bas).

Plus en détail, Redevances aurifères Osisko a obtenu une valeur de 45 200 éq. oz Au en or, de 8045 éq. oz Au en argent, de 4887 éq. oz Au en diamants et de 801 éq. oz Au dans les autres métaux. Cette augmentation est surtout attribuable au portefeuille de redevances qu’elle a acquis d’Orion Mine Finance à la fin juillet 2017 (parmi lesquelles figurent la mine de diamants Renard) et de l’entente, complétée en février 2017, du flux argentifère sur la mine Gibraltar en Colombie-Britannique.

Il s’agit d’une augmentation globale de 54 % par rapport aux 38 270 éq. oz Au reçues en 2016 et de 471 % par rapport aux 12 502 éq. oz Au enregistrées en 2014, première année d’activité de Redevances aurifères Osisko. Depuis la mise en œuvre de sa stratégie de portefeuille, la société a, en fait, pulvérisé chaque année son record de l’année précédente.

«Nous envisageons le futur avec enthousiasme puisque certains actifs de notre portefeuille commenceront à générer des revenus dès que les propriétés qui s’y trouvent rattachées entreront en production, a commenté le PDG de Redevances aurifères Osisko, Sean Roosen, par voie de communiqué. Nous croyons que notre portefeuille d’actifs livrera le meilleur profil de croissance du secteur des redevances minières au cours des trois à cinq prochaines années.»

L’équivalence en or

L’équivalence en or est une méthode destinée à évaluer la valeur totale d’un portefeuille de gisements polymétalliques. On la calcule en comptabilisant tous les métaux exploitables sur une base économique (or, argent, cuivre, etc.) compris dans le portefeuille, puis on divise ce total par le prix de l’or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média