Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Senza part, La Vie en Rose arrive

©Gracieuseté

La boutique de lingerie fine La Senza de Rouyn-Noranda a annoncé sa fermeture pour la fin janvier. Au même moment, La Vie en Rose, qui est son équivalent québécois, a résolu de reprendre cet espace à Place Rouanda.

L’ouverture de La Vie en Rose est prévue à la fin février, début mars. «Nous avons déjà une boutique à Val-d’Or et elle marche très bien. Nous avons même rénové à l’automne dernier de manière à en doubler la superficie. Lorsque François Roberge, notre président-directeur général, a su qu’un local se libérait à Rouyn-Noranda, il a sauté sur l’occasion», a expliqué Émilie Gentès, coordonnatrice des relations publiques à La Vie en Rose.

Au-delà du Web

Bien que les affaires fonctionnent bien à Rouyn-Noranda pour les ventes par Internet, l’entreprise préférait avoir pignon sur rue dans un centre commercial.

«Le Web comble un besoin, mais M. Roberge croit que les gens désirent aller toucher, essayer et voir les produits en boutique. Il y en a qui vont sur le Web pour consulter comme un catalogue, d’autres qui viennent en magasin et qui achètent en ligne ensuite», a illustré Mme Gentès.

L’entreprise québécoise prévoit embaucher une dizaine de personnes à Rouyn-Noranda. La Vie en Rose a son siège social à Montréal et y emploie plus de 200 personnes. La compagnie détient plus de 180 magasins à travers le Canada et plus de 90 autres à l’international.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média