Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 août 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

QMX Gold analysera 3700 km de territoire à l’est de Val-d’Or

©Prospectair

D’ici la fin du mois d’août, QMX Gold Corporation devrait avoir complété la plus importante détection aérienne de zones minéralisées jamais réalisée dans le camp minier de Val-d’Or.

Depuis une dizaine de jours, la société torontoise propriétaire de la mine Lac Herbin, actuellement en maintenance, procède à une vaste analyse systématique des propriétés qu’elle possède sur une distance de près de 30 km entre Val-d’Or et Louvicourt.

En tout, 3700 kilomètres linéaires de territoire seront scrutés, à raison de 50 mètres d’espacement entre chaque passage, à l’aide d’un appareil de détection magnétique à haute définition installé sur un hélicoptère. L’objectif consiste à localiser des zones aurifères et leur extension dans la roche afin de générer des cibles pour du forage d’exploration. «Il s’agit de l’analyse magnétique la plus détaillée jamais réalisée à ce jour dans le secteur», a précisé David Rigg, vice-président senior à l’exploration chez QMX Gold.

La société croit en effet qu’il pourrait exister une relation entre les zones de déformation qui ont donné naissance à plusieurs mines dans le passé, dont East Sullivan, Manitou, Louvicourt, Bevcon et Buffadison. C’est ce que l’analyse magnétique héliportée tentera de déterminer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média