Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 juillet 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le potentiel aurifère de Monster Lake s’accroît

©Corporation TomaGold

Le projet aurifère Monster Lake, situé à environ 150 km au nord-est de Lebel-sur-Quévillon, pourrait se révéler plus riche et plus vaste encore que prévu.

Piloté en coentreprise par Iamgold et par Corporation TomaGold, une société junior basée à Montréal, ce projet a récemment pris de l’expansion avec la découverte de nouvelles zones minéralisées dans un secteur déjà bien riche. De plus, tout porte à croire qu’il pourrait exister un potentiel d’y découvrir de nouvelles lentilles minéralisées.

En mai, TomaGold avait publié une première série de résultats provenant d’une campagne de 10 660 mètres de forage réalisée l’hiver dernier sur une distance d’environ 3 km. Un trou avait notamment rapporté une teneur de 121,67 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 3,1 mètres, tandis qu’un autre avait rapporté 85,27 g/T sur 1,8 mètre.

Les derniers résultats de cette campagne n’ont pas été décevants, rapportant eux aussi des teneurs très élevées en or. Ainsi, un trou a donné 80,28 g/T d’or sur 5,0 mètres, un autre 67,42 g/T sur 3,5 mètres et un troisième 39,48 g/T sur 1,6 mètre.

«Cette campagne hivernale a été un véritable succès en confirmant la présence de plusieurs nouvelles intersections à haute teneur en or, a commenté David Grondin, PDG de TomaGold. Nous croyons fermement qu’Iamgold sera en mesure de mettre à jour la pleine valeur de ce projet.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média