Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 juillet 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Exploration minière «agressive» près de Louvicourt

©Ressources Cartier

Les environs de l’ancienne mine Chimo, près de Louvicourt, feront l’objet de plusieurs travaux d’exploration au cours des prochains mois, alors que Chalice Gold Mines Limited injectera 5 M $ dans une campagne d’exploration qualifiée d’«agressive» à son projet East Cadillac.

Le projet de la société australienne comprend notamment des ressources initiales de 30 200 onces d’or indiquées et 146 300 onces d’or présumées au dépôt Nordeau. Chalice considère cependant que ce dernier présente un bon potentiel de croissance. C’est pourquoi elle a prévu y réaliser une campagne de 9500 mètres de forage d’ici la fin de 2017 afin d’évaluer plusieurs cibles.

La société a également analysé les données historiques d’exploration sur cette propriété. Les résultats ont été incorporés à ceux des travaux plus récents. Chalice s’en servira pour planifier plus efficacement les travaux à venir.

En parallèle, la société a annoncé qu’une partie des 5 M $ prévus pour sa campagne abitibienne sera consacrée à des travaux de forage et de levés magnétiques à son projet Kinebik. Celui-ci s’étend sur 187 km2 le long de la faille Casa Berardi, au nord de La Sarre. Trois cibles seront priorisées pour déterminer si celles-ci contiennent de l’or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média