Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 mars 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’équipe d’Agnico Eagle à Val-d’Or consacrée exploratrice de l’année

©Agnico Eagle

La qualité des travaux réalisés par l’équipe d’exploration de Val-d’Or d’Agnico Eagle est maintenant reconnue d’un océan à l’autre.

Le 7 mars à Toronto, dans le cadre du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs du Canada (PDAC), l’équipe a reçu le prix Bill Dennis pour la découverte des gisements aurifères d’Amaruq au Nunavut. Cette distinction rend hommage à des personnes qui ont réalisé une importante découverte minérale ou qui ont apporté une contribution considérable à l’industrie de l’exploration.

L’équipe d’exploration de Val-d’Or d’Agnico Eagle est active au Nunavut depuis 2007. Elle a notamment contribué au développement des projets Meadowbank et Meliadine. Elle a découvert Amaruq entre 2013 et 2016, alors qu’elle prospectait une région pratiquement inexplorée située à 350 km à l’ouest des côtes de la baie d’Hudson.

Au 31 décembre 2016, le projet Amaruq contenait 2,1 millions d’onces d’or en ressources indiquées et autant d’onces d’or en ressources présumées. Le 15 février, Agnico Eagle a donné le feu vert à sa mise en production. Le début des opérations de cette mine à ciel ouvert est planifié pour la mi-2019.

«Je suis extrêmement fier du travail accompli par notre équipe qui, grâce à son expertise et son engagement, a fait une découverte exceptionnelle. La rapidité phénoménale à laquelle ce projet évolue témoigne également de la contribution incroyable de tous nos collaborateurs», a commenté Guy Gosselin, vice-président de l’exploration chez Agnico Eagle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média