Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’usine Camflo traitera le minerai de la mine Vezza

Mine_Vezza

©Ressources Nottaway

À peine deux mois après avoir acquis les actifs québécois de Mines Richmont, la Corporation aurifère Monarques renforce encore plus sa présence en sol abitibien, alors que l’usine Camflo traitera le minerai de la mine Vezza, au nord d’Amos.

Le 7 décembre, Ressources Nottaway, propriétaire de cette mine située à une trentaine de kilomètres au sud de Matagami, a conclu une entente avec Monarques en vertu de laquelle un volume de 180 000 tonnes de minerai sera traité à l’usine de Malartic en 2018.

«Ce contrat nous procurera une source constante de revenus pour Camflo au cours de la prochaine année. Il cadre parfaitement avec notre objectif d’augmenter la rentabilité de nos opérations», a déclaré le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.

Trois contrats en un peu plus de deux mois

L’entente avec Ressources Nottaway devient le troisième contrat d’usinage à forfait que Monarques a signé avec des mines de l’Abitibi-Témiscamingue depuis qu’elle a complété l’acquisition des actifs québécois de Mines Richmont, à la fin de septembre.

Ainsi, le 17 octobre, la société montréalaise a convenu avec la multinationale Eldorado Gold que Camflo traiterait, jusqu’à la fin décembre, de 50 000 à 55 000 tonnes de minerai en provenance du projet Lamaque Sud à Val-d’Or.

Le 15 novembre, Monarques a ensuite signé un accord avec Wallbridge Mining, une société basée à Sudbury, pour l’usinage de 35 000 tonnes de minerai qui proviendront, au printemps 2018, d’un échantillonnage en vrac au projet Fenelon, localisé dans les environs de la mine Casa Berardi d’Hecla Mining, au nord de La Sarre.

Ces trois contrats d’usinage à forfait viennent s’ajouter aux opérations régulières de l’usine Camflo, qui traite la production de la mine Beaufor, que Monarques exploite à Val-Senneville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média