Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 décembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une aide de 107 914 $ pour H2Lab

©La Frontière - Thierry de Noncourt

Le gouvernement fédéral a accordé une aide financière de 107 914$ à H2Lab pour l’achat de nouveaux équipements dont le coût total serait de 267 500$.

H2Lab est le résultat de la fusion de Multilab et de Laboratoire Bio-Service. La transaction a été effectuée au printemps dernier. H2Lab dessert principalement les minières, les municipalités et les bureaux d’ingénierie, mais l’entreprise offre aussi ses services d’analyse pour les particuliers, notamment pour l’analyse d’eau de puits.

«On peut mesurer le pH, la présence de métaux dans l’eau, tous les contaminants qui sont réglementés, les bactéries, des cyanures ou les produits pétroliers, c’est assez vaste», a expliqué Jean-François Bouffard, directeur du laboratoire de chimie chez H2Lab. 

Nouveaux équipements

L’appareil d’analyse des cyanures a été rajeuni. Un nouvel appareil, plus précis, pour l’analyse des métaux a été acheté, en plus d’un nouvel appareil pour l’analyse des thiocyanates et des thiosulfates.

Le financement sous forme de prêt sera émis sans intérêt sur cinq ans. L’annonce a été faite à Rouyn-Noranda par Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil, au nom de Navdeep Bains, ministre responsable de Développement économique Canada. «Le projet aura des effets positifs sur l’économie de la région. Il permettra de maintenir des emplois», a confié M. Lauzon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média