Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Première livraison de lithium de qualité batterie pour Nemaska Lithium

©Nemaska Lithium

Nemaska Lithium a récemment franchi un jalon majeur dans son développement en livrant pour la première fois de l’hydroxyde de lithium de qualité batterie produit à partir du concentré de la mine Whabouchi, en Jamésie.

Les analyses effectuées par un laboratoire indépendant ont confirmé que l’hydroxyde de lithium, une matière notamment employée dans la fabrication de batteries pour voitures électriques, rencontre les spécifications des fabricants de cathodes à l’échelle mondiale. Nemaska Lithium en a produit 1,5 tonne à son usine de Shawinigan, laquelle a aussitôt été livrée à un fabricant de cathodes situé au Québec et dont l’identité a été gardée secrète.

«C’est la première fois qu’un nouveau venu sur le marché produit de l’hydroxyde de lithium de qualité batterie à partir de l’extraction du minerai jusqu’au produit final, a mentionné le PDG de Nemaska Lithium, Guy Bourassa, par voie de communiqué. Il s’agit là d’un grand pas en avant pour nous puisque cela confirme la qualité de notre produit ainsi que la robustesse de notre procédé électrochimique.»

L’hydroxyde de lithium a été obtenu à partir d’un concentré de spodumène produit à partir d’un échantillon en vrac prélevé plus tôt en 2017 à la mine Whabouchi. Environ 1100 tonnes de concentré ont ainsi été produites. Au cours des prochains mois, elles seront converties en échantillons d’hydroxyde de lithium pour permettre à des clients potentiels situés un peu partout dans le monde d’entreprendre la qualification des produits de Nemaska Lithium.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média