Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Osisko relance l’ancien projet aurifère de Maudore à Quévillon

©La Frontière - Archives/Patrick Rodrigue

Tel quel l’avait annoncé en mars dernier, lorsqu’elle a mis la main sur les actifs de Minéraux Maudore, Minière Osisko entend relancer le projet aurifère Osborne-Bell à Lebel-sur-Quévillon.

La société, qui développe à une centaine de kilomètres à l’est de la municipalité nordique le projet aurifère Windfall, a débuté un programme de 50 000 mètres de forage sur Osborne-Bell en vue d’en réévaluer les ressources minérales et de vérifier des cibles d’exploration.

Potentiel de 1,8 million d’onces d’or

Localisé à 15 km au nord-ouest de Lebel-sur-Quévillon, à proximité de la scierie Comtois de Produits forestiers Résolu, le gîte Osborne-Bell a fait l’objet d’importants travaux au début de la décennie 2010. Alors propriété de Maudore, il portait le nom d’Osbell. Les difficultés financières de la société, puis sa faillite, le 16 mai 2016, avaient conduit à la suspension du projet.

La plus récente évaluation d’Osborne-Bell, publiée le 29 octobre 2012 par Maudore, faisait état de 546 299 onces d’or en ressources indiquées et de 1 258 990 onces d’or en ressources présumées. Le tout était contenu dans 16,6 millions de tonnes de minerai.

Lorsqu’elle a acquis les actifs de Maudore du syndic de faillite, en mars dernier, Minière Osisko a eu accès à des renseignements de nature confidentielle indiquant que l’estimation des ressources minérales compilées par Maudore pourrait être sensiblement réduite. C’est que les travaux de forage vérifieront. «Nous avons l’intention de concrétiser le potentiel du gîte aurifère Osborne-Bell», a assuré le PDG de Minière Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média