Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La mine Raglan honorée pour son leadership en développement durable

©Glencore Canada Mine Raglan

La mine Raglan de Glencore Canada a été honorée par ses pairs pour l’excellence de son dossier en matière de développement durable.

Le Prix du leadership VDMD 2017 lui a été remis par l’Association minière du Canada (AMC), dans le cadre de son initiative Vers le développement minier durable (VDMD). Opérée à partir de Rouyn-Noranda, la mine de nickel du Nunavik figure parmi les neuf établissements ayant reçu ce prix pour leur rendement en 2016.

La mine Raglan s’est distinguée en obtenant une note parfaite en matière de gestion des résidus miniers, de relations avec les Autochtones et les collectivités, de santé et sécurité ainsi que de gestion de conservation de la biodiversité. La Fonderie Horne a elle aussi obtenu une cote AAA (la plus élevée) dans les deux premières catégories.

La mine Raglan a également obtenu une cote A pour la gestion de sa consommation d’énergie et de ses émissions de gaz à effet de serre.

Enfin, sa candidature avait été retenue parmi les finalistes pour le Prix VDMD en engagement communautaire pour son programme Tamatumani. Il s’agit d’une initiative d’enrichissement des compétences qui a contribué à la formation et à l’embauche de centaines d’Inuits des communautés voisines de la mine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média