Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 décembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Martin Roy Transport investit 4,6 M$ dans l’achat de nouveaux camions

©La Frontière - Thierry de Noncourt

Martin Roy Transport (MRT) se fait un point d’honneur d’investir dans la région. 

C’est avec cette vision que l’entreprise a fait l’acquisition de 19 camions Freightliner 2018 auprès du concessionnaire Centre du Camion Mabo de Val-d’Or, au coût de 3 000 000 $, en plus de 29 remorques équipées de jupes aérodynamiques, pour 1 600 000 $. L’investissement total s’élève à 4 600 000 $.

«Ce sont nos clients qui nous font travailler, donc en juste retour des choses, on les priorise [pour nos achats]. On le fait depuis 20 ans. Il faut s’encourager en région. L’économie tourne bien, nous avons quelques problèmes de mains-d’œuvre comme tout le monde, mais les affaires vont très bien», a expliqué Martin Roy, président de MRT.

Quatre terminaux et 85 camions

Les nouveaux équipements serviront au renouvellement de la flotte de camions qui seront répartis à travers quatre terminaux, soit Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Dorval et North Bay. Selon l’entreprise, les investissements permettront le maintien et la création d’emplois de conducteurs et de mécaniciens de véhicules lourds dans la région.

MRT dispose dorénavant de 85 tracteurs et de 174 remorques. Les véhicules de MRT sillonnent les routes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Cette présence sur les routes offre une vitrine de choix à l’Abitibi-Témiscamingue. MRT compte 145 employés.

L’entreprise a aussi réalisé une série d’autres investissements et relevé plusieurs défis au cours de la dernière année. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média