Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Encore une nouvelle zone aurifère à l’est de Quévillon

©Ressources Opus One

Les découvertes d’or – et les sociétés qui en font la recherche – se multiplient à l’est de Lebel-sur-Quévillon. La dernière en lice est le fruit de travaux réalisés par la société montréalaise Ressources Opus One.

Des travaux de tranchées effectués au cours de l’été 2017 sur la propriété Fecteau, à 30 km à l’est du projet Windfall de Minière Osisko, ont mené à la découverte d’une zone minéralisée présentant des teneurs en or allant de 1,84 gramme sur 1,35 mètre à 7,09 grammes sur 0,50 mètre. La largeur de la veine qui a été révélée varie entre 2 et 3 mètres. Elle a été échantillonnée sur plus de 38 mètres de longueur.

«Cette nouvelle découverte sur Fecteau est un exemple du fort potentiel dans le camp minier de Lebel-sur-Quévillon, lequel est actuellement en développement intensif», a fait valoir le directeur général d’Opus One, Louis Morin. La société prévoit effectuer un suivi de la découverte par forage à l’hiver 2018.

En parallèle, Opus One a entrepris une compilation géophysique et une réinterprétation des données disponibles sur l’ensemble de la propriété. Ces travaux devraient être complétés au début de 2018. S’étendant sur 50 km2, Fecteau a été l’hôte de huit découvertes historiques d’indices aurifères. Ceux-ci présentaient des teneurs en or allant de 1 à plus de 8 grammes par tonne de minerai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média