Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

De l’exploration minière à l’est du lac Matchi-Manitou

©Eagle Geophysics

Un hélicoptère sillonnera sous peu le ciel à l’est du lac Matchi-Manitou. Son objectif: trouver de l’or.

Ces levés aéroportés réalisés pour le compte de Renforth Resources se concentreront sur la portion sud de la propriété Denain-Pershing, dans un secteur qui n’a jamais fait l’objet de campagnes d’exploration et qui pourrait être l’extension la plus à l’est de la faille de Cadillac.

Alors que les portions nord-est et sud-ouest de la propriété est relativement connue, les travaux permettront à Renforth de générer plusieurs cibles dans la portion centrale de la propriété, notamment dans un secteur qui présente des similitudes avec la minéralisation qui a donné lieu à la mine Chimo, dont Ressources Cartier envisage la relance.

Active en Abitibi

La propriété Denain-Pershing vient s’ajouter aux autres actifs dont la société torontoise dispose déjà en Abitibi. Parmi ceux-ci figure la propriété Parbec, aux abords de la fosse Canadian Malartic. En mars 2016, Renforth avait publié un premier estimé faisant état de 514 108 onces d’or en ressources présumées. En juillet 2017, elle y a découvert une nouvelle zone minéralisée qui n’incluait pas ces ressources.

Au nord-ouest de Cadillac, près de la rivière Blake, Renforth développe aussi le projet New Alger sur une propriété qui comprend l’ancienne mine Thompson-Cadillac. En juillet 2014, Renforth y avait établi une ressource présumée de l’ordre de 237 000 onces d’or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média