Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Jusqu’à 2 millions de tonnes de minerai passeront de Granada vers l’Ontario

©Granada Gold Mine

Jusqu’à deux millions de tonnes de minerai pourraient transiter par la route, de Granada jusqu’à Gowganda, un village situé à une centaine de kilomètres à l’ouest de New Liskeard, en Ontario.

Granada Gold Mine, qui développe le projet du même nom dans le quartier Granada de Rouyn-Noranda, a signé une entente avec Castle Silver Resources en vertu de laquelle un minimum de 600 000 tonnes de minerai, d’une teneur moyenne de 4 grammes d’or par tonne, sera traité à Gowganda, dans une usine qui reste à construire, au coût de 20 M $. Ce minerai proviendrait de la future fosse Granada.

Valide pour trois ans, l’accord prévoit également que l’usine de Castle Silver Resources pourrait traiter jusqu’à 1,4 million de tonnes de roche stérile qui aura, au préalable, été préconcentrée dans une usine sur le site de Granada.

«Des tests métallurgiques préliminaires effectués sur la roche stérile de l’ancienne mine ont permis de récupérer 70 % de l’or contenu dans les échantillons. La teneur est passée de 0,5 gramme d’or par tonne dans ces derniers à 4,5 grammes d’or par tonne dans le concentré», a précisé Granada Gold Mine.

Bien que Granada Gold Mine et Castle Silver Resources partagent la même direction générale, l’entente d’usinage est considérée comme un contrat à forfait. Elle cadrera donc dans les paramètres de l’étude de préfaisabilité du projet Granada, alors que Castle Silver Resources sera l’opératrice de l’usine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média