Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Bénéfice près de 30 fois plus élevé pour Detour Gold

©Detour Gold

En l’espace d’un an, les bénéfices ajustés de Detour Gold se sont multipliés par un facteur de 28,8.

Au 30 septembre 2016, la société minière avait déclaré un bénéfice ajusté de 1,3 M $ US. Un an plus tard, celui-ci était passé à 37,4 M $ US. Detour Gold a également enregistré un bond de 41,7 % par rapport au deuxième trimestre de 2017, alors que le bénéfice ajusté était de 26,4 M $ US. Les revenus trimestriels se sont quant à eux chiffrés à 164 M $ US, tirés de la vente de 128 498 onces d’or.

Du début juillet à la fin septembre, la mine Detour Lake, située au nord-est de Cochrane, à quelques kilomètres de la frontière abitibienne, a produit 139 861 onces d’or. L’usine a traité pas moins de 61 548 tonnes de minerai par jour, tandis que 283 000 tonnes de minerai ont été extraites quotidiennement de la fosse, pour un total de 26,1 millions de tonnes en l’espace de trois mois.

«Malgré le fait que la production d’or se soit terminée dans la limite inférieure de ce que nous avions planifié, en raison de teneurs plus faibles que prévu, les opérations à Detour Lake se sont améliorées au cours du dernier trimestre, avec des taux records d’extraction et de traitement du minerai», a déclaré le PDG de Detour Gold, Paul Martin, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média