Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le projet aurifère Cossette à Trécesson prend de l’ampleur

©Knick Exploration

À la suite des travaux qui ont suivi la publication de résultats à haute teneur en or à la fin du printemps, Knick Exploration est parvenue à ajouter 180 mètres à l’ampleur de son projet Cossette à Trécesson.

En juin, la société junior valdorienne a publié les résultats d’une nouvelle phase de forage sur ce projet situé à l’est de la route 399, entre Trécesson et Saint-Nazaire-de-Berry, au nord-ouest d’Amos. Parmi les meilleurs résultats figurait une teneur de 94,40 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 6,65 mètres.

Cette deuxième phase faisait suite à une première campagne réalisée en 2011 et dont les résultats, publiés en août de la même année, avaient notamment donné des teneurs en or de 14,22 g/T sur 3,80 mètres, de 22,69 g/T sur 1,95 mètre et de 22,86 g/T sur 1,55 mètre.

Depuis, les travaux réalisés au projet Cossette ont permis de prolonger de 180 mètres vers le sud les zones minéralisées connues. Le système aurifère s’étend maintenant sur 1040 mètres de longueur, du nord au sud. Dans la portion la plus au nord, de nombreuses veines de quartz ont été repérées sur environ 150 mètres. Knick planifie effectuer un suivi rigoureux après le dégel du printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média