Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Encore 15 000 mètres de forage à prévoir à Lamaque Sud

©Eldorado Gold

Le développement du projet Lamaque Sud à Val-d’Or continue de progresser à un rythme soutenu, alors qu’Eldorado Gold prévoit forer encore 15 000 mètres de carottes d’ici la fin de l’année.

En date de la mi-novembre, la société minière avait foré pas moins de 31 000 mètres depuis le mois de juillet au dépôt Triangle. Ces travaux ont confirmé la qualité des ressources minérales de cette portion de Lamaque Sud, avec des teneurs en or allant notamment de 7,47 grammes par tonne sur une épaisseur de 4,4 mètres à 25,44 g/T sur 3,5 mètres.

Plus en profondeur, de nouvelles zones minéralisées ont été repérées à Triangle. Les meilleures teneurs en or vont de 7,49 à 11,83 g/T sur des épaisseurs allant de 3,5 à 7,1 mètres.

«Les résultats de cette campagne nous réjouissent particulièrement, a commenté Peter Lewis, vice-président à l’exploration chez Eldorado Gold. Nous avons notamment identifié des veines à haute teneur hors des ressources minérales qui avaient été définies à ce jour. Nous envisageons à présent d’accroître l’ampleur de notre campagne d’exploration en y incorporant de nouvelles cibles.»

À ce jour, le programme d’échantillonnage en vrac a permis à Eldorado Gold d’envoyer près de 21 000 tonnes de minerai à l’usine Camflo de la Corporation aurifère Monarques pour y être traitées. Ce minerai provient de quatre niveaux souterrains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média