Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Moreau parmi les leaders de la construction au Québec

©TC Media - Archives

Alors qu’il célèbre cette année ses 40 ans d’existence, le Groupe Moreau de Rouyn-Noranda figure parmi les cinq plus grands leaders de la construction au Québec.

Chaque année depuis 34 ans, le magazine Les Leaders de la construction, du Groupe Constructo, qui regroupe toute l’actualité de la construction au Québec, dresse un palmarès des leaders de cette industrie. Tous les entrepreneurs généraux et spécialisés sont questionnés sur le volume des revenus qu’ils ont déclarés en sol québécois au cours de la dernière année.

Pour l’édition 2017, qui vient tout juste d’être publiée, le Groupe Moreau de Rouyn-Noranda se hisse au 5e rang, avec un volume d’affaires au Québec qui, en 2016, avait atteint 135,5 M $. Il s’agit d’une hausse de 35,5 % par rapport aux 100 M $ déclarés en 2015. Le Groupe Moreau occupait alors la 9e position du palmarès. Il s’agit aussi de la seule entreprise d’Abitibi-Témiscamingue à figurer dans le Top 20 du magazine Les Leaders de la construction.

Pas de limites

Fondé en 1977 par Jean-Yves Moreau, le Groupe Moreau compte à présent plus de 1200 employés. De simple entreprise œuvrant en électricité commerciale et résidentielle, le groupe a commencé à diversifier ses champs d’activité à partir des années 1990. Aujourd’hui, il en compte plus d’une vingtaine, parmi lesquels l’électricité industrielle, la mécanique, le génie civil, la tuyauterie industrielle, la soudure, la plomberie, le service de grues, le montage de structures d’acier et les coffrages de béton.

Le Groupe Moreau a contribué – et continue de le faire – à plusieurs chantiers au Québec, en particulier dans les mines. Parmi celles-ci figurent Westwood, Goldex, Canadian Malartic et Éléonore. L’entreprise est aussi présente en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique ainsi qu’au Burkina Faso et au Niger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média