Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Bonterra Resources s’installe pour de bon à Quévillon

©Bonterra Resources

Après Minière Osisko, le camp minier de Lebel-sur-Quévillon compte un nouveau joueur qui entend s’implanter solidement dans le secteur.

Présente depuis plusieurs années dans cette région, Bonterra Resources a annoncé, le 20 novembre, la construction d’un camp d’exploration permanent pour son projet Gladiator, situé à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon et à proximité du projet Windfall d’Osisko. Cette construction est assortie de l’installation d’un système de communication à haute vitesse et de l’aménagement d’une route d’accès de 6 km.

«L’expansion de notre camp pour en faire une installation permanente nous dotera de l’infrastructure maîtresse pour pousser notre projet Gladiator plus loin et atteindre notre objectif de produire une mise à jour des ressources minérales en 2018», a indiqué le vice-président à l’exploration chez Bonterra, Dale Ginn.

À ce jour, la société vancouveroise a défini le dépôt Gladiator sur une longueur de 1200 mètres par une profondeur maximale de 1200 mètres. La mise à jour des ressources devrait inclure 100 000 mètres de forage réalisés depuis 2015. Le précédent calcul, daté du 27 juillet 2012, faisait état de 273 000 onces d’or présumées dans 905 000 tonnes de minerai à 9,37 grammes d’or par tonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média