Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’usine Camflo contribuera au développement d’une nouvelle mine au nord de La Sarre

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

À peine un mois et demi après avoir mis la main sur les actifs québécois de Mines Richmont, la Corporation aurifère Monarques poursuit la consolidation de ses activités en sol abitibien, cette fois par la signature d’un contrat d’usinage à forfait pour une future mine au nord de La Sarre.

La société minière montréalaise, qui a récemment obtenu un certificat l’autorisant à faire passer de 1200 à 1600 tonnes de minerai par jour la capacité de production de Camflo, vient de conclure une entente avec Wallbridge Mining en vertu duquel l’usine de Malartic traitera un volume de 35 000 tonnes de minerai en provenance du projet Fenelon. Le minerai devrait être livré au printemps de 2018.

Wallbridge mise beaucoup sur cet échantillon en vrac souterrain, puisqu’il lui permettra de mieux comprendre la nature de la minéralisation à haute teneur en or de Fenelon et à planifier plus efficacement les forages pour en accroître les ressources. Le PDG de la société torontoise, Marz Kord, avait d’ailleurs récemment indiqué vouloir passer à la production commerciale avant la fin de 2018.

Sous sa forme actuelle, le projet Fenelon comporte 28 922 onces d’or en réserves minérales exploitables. Quant aux ressources, celles-ci comprennent 12 700 onces d’or mesurées, 25 300 onces d’or indiquées et 1900 onces d’or présumées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média