Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Investissements payants pour Forage Orbit Garant

©Eldorado Gold

Signe indéniable de la relance des travaux d’exploration minière, Forage Orbit Garant a bouclé le premier trimestre de son année financière 2017-2018 avec un bénéfice net de 1,7 M $, comparativement à une perte de 200 000 $ un an plus tôt.

Basée à Val-d’Or, la plus importante société de forage du Canada a vu ses produits tirés de contrats bondir de 39,2 % au 30 septembre, passant de 30,5 M $ à 42,5 M $ en l’espace d’un an. Il s’agit, pour Orbit Garant, du 11e trimestre consécutif de croissance des revenus d’une année à l’autre.

Déployée dans plusieurs pays, notamment au Chili, au Ghana et au Burkina Faso, sa flotte de foreuses a foré 404 262 mètres. Cela représente une hausse de 27 % par rapport aux 318 382 mètres forés lors du premier trimestre de 2016-2017.

Des investissements payants

Orbit Garant a par ailleurs réalisé d’importants investissements au cours des derniers trimestres dans la mobilisation de projets et la formation de ses employés au Canada. Ces efforts visaient à accroître ses services et à répondre adéquatement à la demande accrue de ses clients. La société a également investi dans l’expansion de ses activités internationales.

«Nous réalisons maintenant un fort rendement sur ces investissements, avec des taux d’utilisation des foreuses plus élevés. Ceux-ci ont entraîné une forte croissance de notre chiffre d’affaires, une amélioration de notre productivité et une plus grande diversification de projets. Le tout a contribué à une meilleure rentabilité», a exposé Éric Alexandre, PDG d’Orbit Garant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média