Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 novembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Les Maisons funéraires Blais rachetées

L’entreprise demeure dans le giron régional

©TC Media - Thierry de Noncourt

Les Résidences funéraires de l’Abitibi-Témiscamingue ont racheté les Maisons funéraires Blais. La transaction a été rendue publique le 1er novembre.

Les Maisons funéraires Blais, qui ont été fondées en 1969, avaient été mises en vente. Leur rachat a permis de conserver l’entreprise au sein de la région. Depuis les années 1990, plusieurs entreprises funéraires québécoises ont été rachetées par des compagnies américaines.

«Les Maisons funéraires Blais est une entreprise familiale qui existe depuis 40 ans. Nous souhaitons remercier les familles de la région, qui nous ont toujours fait confiance. Il était important pour nous que le contrôle de l’entreprise demeure à une échelle locale», a confié Christian Blais, qui était copropriétaire des Maisons funéraires Blais avec Marie-Hélène Dubois.

«C’était à vendre et si on n’embarquait pas dans le processus, il y aurait eu un acheteur qui n’aurait pas été de la région, c’est certain. Les intérêts et l’appartenance de l’entreprise seraient passées à des mains étrangères», a expliqué Patrick Blais, directeur général des Résidences funéraires de l’Abitibi-Témiscamingue. Les Résidences funéraires est une coopérative qui compte 28 000 membres.

Conserver les emplois

©TC Media - Archives - Patrick Rodrigue

Patrick Blais assure que les deux entreprises continueront leur opérations normalement sans changement prévu pour le moment.

Patrick Blais assure que les opérations des deux entreprises se poursuivront telles quelles. Les différentes places de recueillement et d’exposition mortuaires continueront d’offrir les mêmes services aux mêmes endroits. «Pour le moment, on garde tous les emplois et les deux entités telles qu’elles sont. Il n’y a pas de projet de fermer des points de service à court terme, c’est sûr. Nos deux organisations partagent une même vision d’entreprise. Nous avons un souci d’équité pour les gens de toute la région, peu importe la distance», a-t-il confié.

Les Maisons funéraires Blais conserveront le même nom, pour le moment, ainsi que leurs six points de service en région.

Tous les contrats de préarrangements funéraires seront honorés, aucun changement majeur n’est prévu actuellement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média