Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 novembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

L’écocentre Arthur-Gagnon sera fermé temporairement

©TC Media - Archives - Thierry de Noncourt

La Ville de Rouyn-Noranda a annoncé la fermeture temporaire de l’écocentre Arthur-Gagnon, de l’avenue Marcel-Baril, du 7 novembre au 5 janvier inclusivement. 

Durant la période de fermeture, les citoyens qui voudront se départir de leurs objets encombrants pourront avoir recours à l’écocentre de Multitech Environnement situé dans le rang Lusko, qui est accessible à partir de la rue Perreault.

D’ici le 6 novembre, l'écocentre sera ouvert du jeudi au lundi, de 10 h à 18 h, pour les citoyens desservis par la collecte municipale seulement. Un nouvel horaire s’appliquera après la réouverture du 5 janvier.

Fin de contrat et appel d’offres

Les citoyens apprécient l’accès à un écocentre à proximité du centre-ville et sur une route pavée. La Ville a compris ce besoin et a pris la décision d’ouvrir l’écocentre Arthur-Gagnon à l’année à partir de 2018.

«Le contrat avec la Ressourcerie Bernard-Hamel a pris fin. Nous reprenons l’écocentre à partir de 2018. Dorénavant, il sera ouvert à l’année. C’est pour cela que l’on ferme, le temps de terminer le nettoyage», a expliqué Marie-Josée Bart, coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles à Rouyn-Noranda.  Un nouvel appel d’offres a été lancé pour la gestion de l’écocentre. La Ressourcerie pourra soumettre une proposition de nouveau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média